• Ils vivent à travers le monde, répartis en dizaines de communautés nomades. Leur désir, pour la plupart, est de pouvoir retourner chez eux un jour. Ils attendent depuis un siècle.

     

    Récapitulatif historique

     

                Les Hérakl ont sur leurs terres une Porte de la Méconnaissance, considérée par ce peuple comme un message des temps anciens. Les Dénalis, n'en possèdent pas dans leur royaume. Jaloux et suspectant cette porte de cacher un pouvoir secret, ils décidèrent de s'en emparer, il y a plus d'un siècle.

                La guerre dura plusieurs années et ne se déroulait pas en la faveur des Hérakls. En plus du nombre grandissant de morts dans leur camp, ils devaient faire face au nombre croissant de Golkes et d'Abnebbs. Ils finirent par être submergés.

                Les Dénalis finirent par gagner la guerre. Cependant, ils ne purent profiter de leur victoire, les Golkes et Abnebbs décimant leurs troupes. Un repli général fut sonné, suivit par les Hérakls qui abandonnèrent Astes aux forces noires.

                Les Dénalis les retinrent prisonniers, devant se soumettre à la volonté des vainqueurs. Une expédition, comprenant  tous les Illuminateurs Hérakls, fut menée dans le but d'assainir Astes. Ils ne revinrent jamais.

                Peu de temps après cet échec, les Âmes noires commencèrent à attaquer les Dénalis à la frontière, puis de plus en plus profondément dans les terres, exterminant la population. Après de vaines tentatives, Ils commencèrent, à leur tour, à fuir.

                Un être, dont personne ne reconnu l'origine, vint à leur secours. Accompagné par une cinquantaine de ses semblables, il ordonna la fuite immédiate du royaume de Céléo. Ils obéirent, se retrouvant chez leur voisin, les Méléra.

                Les Golkes et Abnebbs furent contenus, piégés sur ces terres, sans qu'ils ne sachent comment. Depuis cette histoire, il est impossible de franchir la frontière.

                Les dizaines de milliers de survivants s'enfuirent et se dispersèrent dans les royaumes environnants. Plusieurs groupes se formèrent pour mieux organiser leur progression. Ils ne purent jamais tous se retrouver car trop éparpillés et sur une trop grande distance. De plus, aucun royaume n'accepterait que des dizaines de milliers d'étrangers viennent vivre sur leurs terres.

                Ils forment plusieurs dizaines de groupes, dont la quasi-totalité est nomade.

      

    Le Gouvernement

                Formant des dizaines de groupes, il est impossible pour eux d'avoir un gouvernement à proprement parlé. Chacun est mené par un leader, charger de veiller sur les autres membres et de définir le parcours qu'ils suivront.

                Ils respectent en revanche l'autorité du groupe royal, dirigé par le descendant du dernier de Céléo, bien que très peu le rencontre.

                Séodahn, l'actuel souverain, à pour objectif de rassembler tous ses sujets afin de retourner vivre chez eux

      

    Les Rédempteurs

     

                Nom donnée aux Illuminateurs chez les Dénalis. Ils sont extrêmement importants aux yeux des Dénalis car eux seuls peuvent vaincre les milliers d'âmes noires présentent sur leur terre. Ils sont repérés dès le plus jeune âge et envoyé dans un groupe qui leur est dédié, afin d'améliorer leur maîtrise de la magie.

                Le but de tout cela est de former une armée de Rédempteurs. Les Neufs Sages, dirigeant suprême du Phare de Granite, quartier générales des Illuminateurs, désapprouve leur projet. Pour eux, ces terres sont perdues à jamais et tout ce qui est possible, c'est de les contenir.

                Furieux de voir les Rédempteurs les plus puissants du monde lui refuser leur aide, il décida de se passer d'eux et qu'ils feront à leur manière.

                Bien sur, les Dénalis ne participent pas au renforcement du Phare et gardent tous leurs Illuminateurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique