•             Les Hérakl sont encore très peu nombreux encore en vie. Ils sont dispersés, principalement, dans les royaumes des Méléra, des Unoviel et des Vosslar. Ils sont cependant présents dans tous les royaumes du monde.

     

    Récapitulatif historique

                Les Hérakl ont sur leurs terres une Porte de la Méconnaissance, considérée par ce peuple comme un message des temps anciens. Leurs voisins au nord, les Dénalis, n'en possèdent pas dans leur royaume. Jaloux et suspectant cette porte de cacher un pouvoir secret, ils décidèrent de s'en emparer, il y a plus d'un siècle.

                La guerre dura plusieurs années et ne se déroulait pas en la faveur des Hérakls. En plus du nombre grandissant de mort dans leur camp, ils devaient faire face au nombre croissant de Golkes et d'Abnebbs. Ils finirent par être submergés.

                Malgré une dernière tentative demeurée secrète des Illuminateurs, qui coûta la vie à nombre d'entre eux, ils finirent par perdre la guerre. Cependant, les Dénalis ne purent profiter de leur victoire, les Golkes et Abnebbs décimant leurs troupes. Un repli général fut sonné, suivit par les Hérakls qui abandonnèrent Astes aux forces noires.

                Leurs terres n'étant plus viable, ils devinrent des fuyards, tentant de fuir Céléo, le royaume des Dénalis. Mais quelques centaines seulement y parvinrent. Les autres, retenues prisonniers, devaient se soumettre à la volonté des vainqueurs. Une expédition, comprenant  tous les Illuminateurs Hérakls, fut menée dans le but d'assainir Astes. Ils ne revinrent jamais.

                Peu de temps après cet échec, les Âmes noires commencèrent à attaquer les Dénalis à la frontière, puis de plus en plus profondément dans les terres, exterminant la population. Après de vaines tentatives, Ils commencèrent, à leur tour, à fuir.

                Un être, dont personne ne reconnu l'origine, vint à leur secours. Accompagné par une cinquantaine de ses semblables, il ordonna la fuite immédiate du royaume de Céléo. Ils obéirent, se retrouvant chez leur voisin, les Méléra.

                Les Golkes et Abnebbs furent contenus, piégés sur ces terres, sans qu'ils ne sachent comment. Depuis cette histoire, il est impossible de franchir la frontière.

                Les quelques centaines, peut-être milliers, d'Hérakls qui ont survécus sont dispersés à travers le monde, formant de petites communautés ça et là.

     

    Le Gouvernement

     

                Ils ne forment pas de groupes à part et ne possèdent donc pas un gouvernement qui leur est propre. Ils tentent de se faire le plus discret possible.

                Certaines villes les acceptent parmi ses habitants, leur permettant de vivre au grand jour. Dans ce cas, ils se soumettent aux lois du royaume dans lequel ils vivent.

                D'autres sont condamnés à vivre en groupe restreins car exclus par la société dans laquelle ils se sont retrouvée. Ils tentent alors de vivre en communauté participative, sans qu'il y ai un chef de désigné. Mais cela varie vraiment d'un groupe à l'autre, principalement selon les personnalités des membres.

     

    Les Damnés

     

                C'est ainsi qu'ils nomment les Illuminateurs. Pendant la guerre contre les Dénalis, les Illuminateurs perdirent beaucoup des leurs en appliquant l'un de leur plan, demeuré secret. Avec ces nombreuses victimes, ils ne purent aire face aux âmes noires et protéger les leurs comme ils l'avaient jurés.

                Une rancœur envers eux naquit rapidement. Les quelques milliers de survivants les rejetèrent dans un premier temps, puis s'en prirent physiquement à eux. Ils portent le nom de Damnés car ceux qui naissent avec ce pouvoir seront tués par les siens ou, s'ils sont chanceux, rejetés et condamné à vivre loin de ses semblables.

                Les Hérakls savent qu'en faisant cela ils prennent le risque de ne pas pouvoir se défendre fac à des Golkes et des Abnebbs, mais la colère de leurs ancêtres perdura jusqu'à eux et devint une sorte de coutume.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique