• Les Humains, les peuples, les animaux, les créatures, les arbres, les plantes, les fleures...Tous les êtres vivants possèdent de l'énergie magique en eux, présente dans leur âme. On l'appel l'Élénaï.

    Elle diffère d'une espèce à une autre et entre les représentants d'une même race. Ainsi les membres d'une famille peuvent maîtriser leur magie plus ou moins bien. Certaines personne en possèdent moins qu'un arbre ou qu'une plante et sont incapable de faire le moindre usage de leur pouvoir.

    Pour user de son don, il faut se servir de son Élénaï. En faisant cela, une énergie noire, appeler l'Ombre, se crée et fusionne avec l'âme. Plus le sort lancé est puissant, plus la quantité d'énergie sombre est importante. Utiliser de la magie à faible dose ne provoquera aucun changement, si son usage est fait avec parcimonie. En revanche, une personne faisant trop souvent appel à son pouvoir court le risque de voir son âme s'assombrir.

    Si l'Ombre devient trop importante, elle transforme l'innocent en Corrompu. Dans ce cas là, l'aide des Illuminateurs est requise, principalement celle des Arracheurs ou, cas rares, des Extracteurs.

    Bien que tout le monde possède l'Élénaï, une majorité de gens ne peut se servir de leur magie qu'à un bas niveau.

     

    Il existe beaucoup de pouvoirs dans le monde et leurs origines sont très diverses. Chaque peuple possède un don qui leur est propre. Certains animaux et certaines végétations savent se servir de magie et s'avèrent très dangereux. Les Illuminateurs possèdent maîtrise la lumière purificatrice,  sans parler des Exis, ces étranges sphères dont personne ne connaît l'origine.

     

    Les pouvoirs sont très divers. Qu'ils soient offensifs ou défensifs, tous sont craints. Pourtant, aucun ne pourra faire face à ce qui attend le monde.

     

    Le fonctionnement de la Magie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique