• La Végétation

    À première vue, ce n'est pas la partie la plus intéressante. Des fougères qui ont des pouvoirs, on s'en fiche un peu ^^ Croyez moi, certains arbres, fleures ou plantes se révéleront aussi dangereux, voir plus, que des créatures ou des peuples. On ne devrai jamais s'en prendre à la nature car, quant elle réplique, les chances de survivre sont minces.

     

    Sommaire: (Cliquez pour accéder directement)

    Page 1: Organigramme - Asperia Santis - Mouvigra Artica - Apetita Abisorb - Alluciona Canti

    Page 2: Illuma Nocta - Paracine - Cauchema Perpetua - Cacnea - Lilania

    Page 3: Balanssa Divina - Devino Asardda - Hanterorra - Silrosa

  • Organigramme


    votre commentaire
  • Type: Fleur

    Taille: 20 à 35 centimètres

    Pouvoir: Aspire le sang

     

    Description: Cette fleur magnifique pousse dans les régions boisées au climat tempéré. Elle dégage une odeur sucrée qui attire nombre d'animaux et de curieux de toutes sortes.

    L'Aspéria Santis possèdent cinq pétales pendantes avec à leur extrémité une petite boule marron. Elles sont orangées sur une moitié et rouges sur l'autre. Le cœur de la fleur est noire, un halo jaune séparant le centre et le début des pétales.

    Quand une proie s'approche trop près, elle se redresse d'un seul geste et des filaments jaillissent des boules. Ils s'accrochent à la malheureuse victime qui ne peut s'en défaire. Dans le même temps, ses racines s'enfoncent plus profondément encore pour ne pas être emportée.

    Les filaments commencent alors à aspirer le sang à une vitesse incroyable. Un être humain peut mourir d'une hémorragie en moins de cinq minutes s'il ne parvient pas à s'en défaire. Il n'est pas rares que des voyageurs soient attirés par la beauté de cette fleur et en soient victime. Cependant, l'Aspéria se nourrit de petits animaux (oiseux, rongeurs).

    Une fois rassasiée, elle lâche sa proie et les filaments se résorbent dans les boules. Un litre de sang lui permet de vivre pendant un mois, et elle est capable, grâce à ses racines, d'en stocker jusqu'à vingt litres.

     

    Ce magnifique dessin est sponsorisé par Paint ^^

    Aspéria Santis

     


    4 commentaires
  • Type: Fleur

    Taille: 15 à 20 centimètres

    Pouvoir: Se déplacer

     

    Description: Elle ressemble beaucoup à une marguerite à la différence qu'elle possède une deuxième rangée de pétales sous la première, de couleur mauve.

     

    Cette fleur comprend le monde qui l'entour. Si une source de danger se rapproche trop, elle se déracine, part se mettre à l'abri et se replante. Son autonomie est de douze heures. Il n'est pas rare, lors d'incendie, de contempler des dizaines, voir des centaines de Mouvigra Artica s'enfuir.

    Ces fleurs vivent dans des régions subarctiques ou tempérées. Si la chaleur devient trop importantes, elles migrent vers les régions froides du nord.

    Elles ne représentent aucun danger. Le seul moyen pour ces fleurs de tuer est de glisser dessus ^^

     

     

    Mouvigra Artica


    votre commentaire
  • Type: Plante

    Taille: 1 mètre à 1m50

    Pouvoir: Montrer aux proies leur désir

     

    Description: Sa couleur verte lui permet de passer inaperçu dans la végétation. Une longue tige passe à travers les "lèvres" de la plante.

     

    C'est une plante carnivore dont la mâchoire reste fermée tant que sa proie n'est pas attirée. L’extrémité de la tige émet des spores hallucinatoires quand un animal passe à proximité. Celui-ci voit alors ce qu'il désir le plus au monde: ses bébés, une créature blessé prête à se faire dévorer, un point d'eau...

    Quand la proie est assez proche, l'Apetita Abisorb ouvre ses mâchoires et y piège sa victime. La digestion commence immédiatement, les sucs digestifs sécrétés se répandant sur son repas qui est digéré vivant, os comprit.

    Étant donnée leur taille, les peuples sont des cibles potentielles, bien que rare. Ils se nourrissent principalement de singes, de sangliers, de lapins...

    Quand elle est en digestion, son antenne ne produit plus de spores. C'est le seul moment où on peut la voir sous s véritable apparence.

    Apetita Abisorb


    1 commentaire
  • Type: Plante

    Taille: 30 à 40 centimètres

    Pouvoir: Hallucination auditive

     

    Description: Son centre à la forme d'une trompette dirigé ers le haut, sur laquelle poussent d'autre trompettes, plus petites. Leur centre est creux, ce qui permet une meilleur résonance.

     

    Cette plante est capable d'émettre des sons et des bruits. Elle se sert de cette capacité principalement pour faire fuir les herbivores qui l'ont prit pour cible où lorsqu'elle risque d'être cueillit ou piétinée. Elle peut aussi bien reproduire le cri d'animaux sauvages que des voix ou de la musique qu'elle aurait précédemment entendu.

    Lorsqu'il pleut abondamment, elles deviennent si heureuses qu'elles se mettent à "chanter". Elles émettent une douce mélodie qui surprend les voyeurs. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique