• Les peuples

    Chaque peuple maîtrise un pouvoir unique et différent des autres. Ils sont les seuls à pouvoir l'utiliser, mais tous les habitants ne sont pas capable de s'en servir (Voir Le fonctionnement de la magie).

    Voici un organigramme vous dévoilant la capacité que possèdent chaque peuple. Je reprendrai chaque peuple un à un pour expliquer la façon dont ils se servent de la magie et uniquement de la magie. Leur mode de vie et le reste sera détaillés dans une autre rubrique.

    Un nouvel article tous les mercredi!

    Sommaire (Cliquez pour accéder directement. Les pages indiquant "Erreur 404" sont celles à paraître dans les semaines à venir, ne vous inquiétez pas ^^)

    Page 1: Organigramme - Adraya - Thawen - Illya - Tegaryn

    Page 2: Toïra - Denali - Unoviel - Merilith - Belreniss

    Page 3: Melera - Dirasgil - Rhald - Vosslar - Galdonn

    Page 4: Herakl - Senest

  • Organigramme


    votre commentaire
  • Les Adraya craignent une chose plus que tout: la mort. Ils savent parfaitement le danger que représentent les âmes noires et surtout le fait qu'ils dévorent les âmes pures. Heureusement, leur pouvoir leur permet de contourner ce problème.

    Ils possèdent la capacité de contrôler les âmes, les empêchant ainsi de rejoindre la Vallée. Ceux maîtrisant le mieux la magie sont appelés les Transposeurs. Ils sont très respectés car ce sont eux qui permettent aux gens de devenir presque immortel.

    Quand une personne se sait mourante, elle peut faire venir un Transposeur. Celui-ci effectuera un rituel basé sur des chants afin de maintenir l'âme dans notre monde. Grâce à sa magie, il réintégrera l'âme dans un nouveau corps, plus jeune et en bonne santé. Au bout de quelques jours, la personne autrefois mourante pourra vivre sa vie comme avant mais dans le corps d'un autre.

    Les Transposeurs sont très demandés mais cela coûte cher. Il faut payé pour le nouveau corps, la réincarnation et le suivi. Les gens économisent toute leur vie pour s'offrir une nouvelle vie.

    Ceux n'ayant pas de tels moyens, il existe une autre solution, moins coûteuse. Le Transposeur déplacera l'âme du défunt non pas dans un nouveau corps, mais dans un Réceptacle. Cet objet, dont l'apparence rappelle celle d'une fiole, permet de contenir l'âme du défunt et de la protéger des âmes noires en attendant que les proches puissent lui offrir un nouveau corps.

    Il est impossible de se servir d'un corps dont la cause de la mort est la vieillesse, une maladie importante ou une blessure physique trop importante. C'est pour cela que les corps viable se font de plus en plus rares.

    Certaines personnes vendent leur corps aux plus offrant, leur âme étant transférée dans un Réceptacle. Il existe aussi un important trafic de cadavres car nombre de personne désir changer de race, soit par envie, soit parce qu'elles sont recherchées par les autorités.


    votre commentaire
  • Les Thawens sont capables de modifier la taille des animaux, que ce soit en les agrandissants ou les rapetissant. De part leur pouvoir ils sont très proches de la faune qu'ils traitent avec un grand respect, pour la plupart.

    Vers l'âge de dix ans, une cérémonie est organisée afin de qu'ils choisissent eux-même un familier. Ceux-ci seront des animaux jeunes afin qu'ils grandissent en même temps que leur maître. Quand le choix est fait, c'est à vie. Le Thawen doit alors veiller sur lui toute sa vie et vice-versa.

    Leur don leur sert dans un seul cas: la défense. Leurs terres ne sont qu'une immense forêt où les créatures sont légions. Les attaques sont fréquentes, notamment dans les villages trop isolés. Quand cela se produit, les Thawens chargés de la protection font grandir leur familier grâce à leur pouvoir. Certains rendent en réalité à leur animal la taille qu'ils ont réellement.

    Cependant, ils essayent de maîtriser les assaillants sans les tuer. Pour les créatures trop dangereuses, afin d'être sur qu'elles ne ré-attaqueront pas, ils réduisent leur taille pour les rendre inoffensives.

    Certains se servent de leur familier comme monture, d'autres pour les aider au champs, à la cueillette... Par respect pour les animaux, ils sont végétariens.

    Si un familier vient à mourir, son maître comparait devant une sorte de tribunal pour savoir si la mort est de sa faute où pas. Si ce n'est pas le cas (mort au combat par exemple), il est remit en liberté mais ne pourra pas avoir un nouveau compagnon. Il faut que les liens soient solides pour que l'animal accepte la transformation sans se révolter.

    Si le Thawen est reconnu coupable de négligence, il est bannit et condamné à errer dans la forêt en quête de rédemption.

    Si le Thawen meurt avant son familier, ce-dernier peut rester vivre au sein du village et les autres habitants prendront soin de lui. Leur vie consistant principalement à prendre soin des animaux qui leur viennent en aide.


    votre commentaire
  • Ce peuple est capable de se téléporter à volonté uniquement par la pensée. Il existe deux niveaux de maîtrise.

     

    Certains parviennent à se téléporter sur de courtes distances, ayant besoin de voir l'endroit où ils vont atterrir. Ce sont eux qui sont chargés de veiller sur les villes les plus importantes. Grâce à leur pouvoir, ils peuvent se téléporter près des criminels pour les arrêter et intervenir rapidement sur les lieux d'un crime ou pour secourir des blessés. Ils sont les seuls autorisés à utiliser leur pouvoir dans l'enceinte des cités: ils en sont les gardes.

    D'autre parviennent à se téléporter sur de très longues distances. Ils ont cependant besoin d'une Ancre pour repérer leur point d'arrivé. Pour Ancrer une zone, ils doivent y aller une première fois par leur propre moyen. Lorsqu'ils l'ont choisi, ils y restent le temps nécessaire pour l'imprégner de leur magie. Cela peut prendre 24 heures durant lesquelles l'Illya ne doit pas dormir ou bouger.

    Grâce aux Ancres, ils peuvent intervenir rapidement dans des zones éloignées pour arrêter des criminels en fuite, partir au combat, faire passer des messages...Une téléportation peut prendre jusqu'à une minute si la zone est très lointaine.

    Il est possible de téléporter une autre personne mais pas en même temps que soi. Il y a un risque pour que la personne ou l'objet n'atterrisse pas à l'endroit souhaité ou soit prisonnier dans un espace entre les deux zones.

    Ceux maîtrisant parfaitement leur pouvoir parviennent à créer une zone à l'intérieur de laquelle il est impossible d'utiliser son pouvoir, pour y arriver ou pour en partir. Ces maîtres de la magie sont réquisitionnés dans les palais royaux, ou à proximité des personnes influentes du royaume. Ils doivent être parfaitement immobiles pour activer leur pouvoir.

    Compte tenu de leur pouvoir qui est très utile pour commettre des crimes (meurtre, vol...), le nombre de soldats est considérable et les condamnations pour les criminels ayant eu recours à la magie pour commettre leur délit sont importantes.

    Ils peuvent également créer des pièges grâce à leur pouvoir. Lorsqu'un ennemi pénètre dans une zone piégée, une créature, un piège ou un soldat est automatiquement téléporté sur place. Il faut pour cela créer un lien entre la zone et la chose ou l'être à transporter.

    Heureusement, la majorité des Illya ne parviennent pas à maîtriser leur pouvoir et ceux qui y arrivent rejoignent l'armée ou la garde.


    votre commentaire
  • Ils possèdent le pouvoir de donner vie aux statues. Il leur suffit de toucher un objet pour que celui-ci puisse se déplacer. Il existe deux possibilités lorsqu'ils usent de leur don:

     

    La première est d'établir un lien permanent entre la statue et le Tegaryn. Dans ce cas, ce dernier utilisera de la magie en continue et créer donc de l'énergie noire, utilisant sa force pour se mouvoir. Il peut briser ce lien simplement par la volonté. La statue s'immobilisera immédiatement dans la position dans laquelle elle se trouve.

     

    La seconde est d'imprégner la statue d'une dose de magie, telle une batterie. Le Tegaryn insuffle la quantité de magie qu'il souhaite en fonction du temps qu'il souhaite que la statue puisse se mouvoir. Cela engendre quand même l'apparition d'énergie noire.

     

    Dans les deux cas, un Tegaryn peut donner vie à plusieurs statues simultanément. Celles-ci peuvent être fait de n'importe quel matériaux (pierre, bois, paille, métal...). Si elle possède des ailes elle sera capable de voler (si la matière en laquelle elle est faite le lui permet).

    Les statues obéissent aux ordres de leur maître. Elles ne sont pas très autonomes mais peuvent se révéler redoutables.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique