• Thawen

    Les Thawens sont capables de modifier la taille des animaux, que ce soit en les agrandissants ou les rapetissant. De part leur pouvoir ils sont très proches de la faune qu'ils traitent avec un grand respect, pour la plupart.

    Vers l'âge de dix ans, une cérémonie est organisée afin de qu'ils choisissent eux-même un familier. Ceux-ci seront des animaux jeunes afin qu'ils grandissent en même temps que leur maître. Quand le choix est fait, c'est à vie. Le Thawen doit alors veiller sur lui toute sa vie et vice-versa.

    Leur don leur sert dans un seul cas: la défense. Leurs terres ne sont qu'une immense forêt où les créatures sont légions. Les attaques sont fréquentes, notamment dans les villages trop isolés. Quand cela se produit, les Thawens chargés de la protection font grandir leur familier grâce à leur pouvoir. Certains rendent en réalité à leur animal la taille qu'ils ont réellement.

    Cependant, ils essayent de maîtriser les assaillants sans les tuer. Pour les créatures trop dangereuses, afin d'être sur qu'elles ne ré-attaqueront pas, ils réduisent leur taille pour les rendre inoffensives.

    Certains se servent de leur familier comme monture, d'autres pour les aider au champs, à la cueillette... Par respect pour les animaux, ils sont végétariens.

    Si un familier vient à mourir, son maître comparait devant une sorte de tribunal pour savoir si la mort est de sa faute où pas. Si ce n'est pas le cas (mort au combat par exemple), il est remit en liberté mais ne pourra pas avoir un nouveau compagnon. Il faut que les liens soient solides pour que l'animal accepte la transformation sans se révolter.

    Si le Thawen est reconnu coupable de négligence, il est bannit et condamné à errer dans la forêt en quête de rédemption.

    Si le Thawen meurt avant son familier, ce-dernier peut rester vivre au sein du village et les autres habitants prendront soin de lui. Leur vie consistant principalement à prendre soin des animaux qui leur viennent en aide.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :