• Les Toïra sont capable de contrôler leur vue mais aussi celle des autres. Ils peuvent effectuer plusieurs techniques:

    Il peut inverser sa vision avec celle de son adversaire, afin que chacun voit à travers les yeux de l'autre. C'est une technique si déroutante pour l'adversaire qu'il se retrouve vite au sol ou n'arrive plus à se déplacer correctement. De plus le Toïra peut fermer les yeux, rendant son ennemi aveugle.

    Il est capable de multiplier sa vue. Grâce à cela, il peut simultanément voir par ses propres yeux mais aussi ceux des personnes proches de lui (comme une araignée). Ainsi, il ne redoute aucun angle mort et est capable de voir les attaques qui arriverai par derrière.

    Pour déstabiliser ses adversaires, il peut inverser leur vue sans modifier la sienne.

    Leur magie est très utile pour l'espionnage. Ils s'infiltrent dans la tête d'un ennemi pour voir en même temps que lui, sans qu'il ne s'en rendre compte.

    Les Toïra suivent un entraînement rigoureux afin d'être capable de sa battre à l'aveugle, avec la vue de leur adversaire ou  plusieurs simultanément. Les guerriers les plus importants sont accompagnés par des soldats doté d'une vue excellente, appelés Observateurs. Leur rôle est de se placer de façon à avoir le meilleur point de vue sur la zone de combat. Grâce à cela, le guerrier pourra avoir une vue multiple parfaite.

    Les Observateurs ont pour seul rôle de regarder et de survivre. Ils sont sélectionnés pour la qualité de leurs yeux.

    Grâce à leur magie, les Toïra sont de redoutables combattants, surtout en duel.


    votre commentaire
  • Les Dénali ont le pouvoir de modifier la taille des objets qu'ils touchent. Ils peuvent le faire au moment du contact pour qu'il change de taille de façon permanente ou l'imprégner d'une dose de magie afin qu'il retrouve sa dimension normal quand l'énergie sera dissipée.

    Ce peuple étant nomade, ils se servent de leur pouvoir pour se déplacer, rétrécissant leur campement afin de se déplacer plus aisément.

    Bien que cela ne se voit pas au premier abord, ils sont lourdement armés. Bracelets, boucles d'oreilles, bagues, médaillon, chaînes...tous leur sert d'arme. Ils les rétrécissent et les peignent afin que cela passe inaperçu. Leur armement est des plus inhabituelles. Ils sont connus pour être imprévisibles et peu enclin au pacifisme.

     


    votre commentaire
  • Ce peuple possède la capacité d'accélérer la croissance des végétaux. Grâce à ce don, ils peuvent transformer unE graine en arbre en quelques jours, quelques heures ou même quelques minutes. Cela varie selon la puissance de l'Unoviel et du nombre de personnes qui combinent leur magie sur une même graine.

    Ils sont assuré d'avoir de la nourriture toutes l'année, que ce soit les fruits, les pousses, certaines plante, les légumes... Ils respectent la nature pour les cadeaux qu'elle leur fait.

    Leur magie les aide également pour leur défense. Les plantes carnivores, les ronces, certaines fleurs/plantes vénéneuses, faire pousser des rangées d'arbres pour s'isoler du monde...

    Considérant que la nature est toute puissante et sacrée, ils veulent lui rendre sa place légitime et recouvrir le monde de forêts, de champs, de prés... Pour cela, il faut détruire toutes les villes qui ne sont que des lieux de débauches, de luxures et de violence.

    Depuis des décennies, ils étendent leur royaume, situé à l'ouest du monde. Ils font pousser des milliers de graines à la limite de leur territoire. Une fois qu'elles ont poussées, ils recommencent, encore et encore. Ils ont déjà envahit plusieurs villes et agrandit leur zone de quelques dizaines de kilomètres.

    Les royaumes frontaliers ont tenté de repousser l'invasion mais la forêt est le lieu de prédilection des Unoviels qui savent commet se défendre et créer des embuscades.

    Natsuri s'étend sans que les autres peuples puissent les en empêcher. La fin des civilisations est-elle en marche?


    2 commentaires
  • Ils sont capables de donner vie aux dessins. Un Mérilith ne peut utiliser son pouvoir que sur l'une de ses œuvres, et non sur celles des autres.

    Pour utiliser sa magie, il doit poser la main sur le dessin. Ce lui ci devient réel, quittant son support, et en trois dimensions. Quelques soit la matière qui sert au dessin (papier, terre, mur, arbre...), cela ne change en rien sa nature. La chose ne sera pas faite de bois si elle a été créer sur un arbre ou une planche.

    Leur aspect est identique à celui du dessin. S'il est bon dessinateur, le Mérilith peut donner vie à des croquis aussi vrai que nature. Sa couleur sera la même que celle du support: marron si fait sur un arbre ou dans la terre, vert si c'est sur une feuille... Si de la couleur est ajouté, cela modifie son aspect.

    Aucune modification ne peut être ajoutée après que la vie lui ai été donnée. 

    Si le dessin est détérioré (papier déchiré, trace sur le sol effacé, arbre brûlé...), la création disparaît aussitôt.

    Le croquis n'a pas besoin d'être à l’échelle, le Mérilith peut modifier sa taille. Ainsi, un dessin fait sur une feuille d'arbre peut quand même mesurer deux mètres, mais plus l'écart est grand, plus la quantité de magie utilisée sera importante.

    Il est possible de donner vie à des dessins faits sur son corps. Cependant, la douleur est très importante lorsqu'on le fait apparaître.

    Le croquis dans notre dimension peut se déplacer si'il possède des jambes, des roues, des pattes ou tout autre moyen de se mouvoir. Il peut mordre, frapper, tenir une épée, un arc... Tout dépend de son apparence. Ceux qui possèdent une bouche ne peuvent cependant pas parler ni émettre de sons.

    Les dessins représentant des êtres en vie (personne, animaux, créature...) ne peuvent être vraiment tués. Viser le coeur ne servirait à rien, couper la tête non plus, le corps se mouvra (bien que s'il n'a pas d'yeux ailleurs, il ne verra rien). Trancher les jambes/pattes/ailes le fera ralentir ou l'immobilisera complètement. Le seul moyen de les vaincre est de détériorer le croquis ou de tuer le Mérilith qui lui est relié.


    1 commentaire
  • Les Belreniss sont un peu différent des autres peuples.

    Ils possèdent le don de passer dans un espace différent de notre réalité. Cette espace est hors du temps et du monde réel. Ils peuvent le modifier à leur convenance, en modifier l'aspect, y ajouter des meubles, des objets, de la nourriture... seul les êtres vivants ne peuvent être créer. Ils sont capables de modifier le nombre de pièces, leur taille, leur apparence, les lumières...

    Le temps n'a pas d'emprise sur eux. Tans qu'ils restent dans cet espace, ils ne vieillissent pas, bien que le temps défile normalement. Cependant, à leur sortit, les années passées les rattrapent. Un enfant qui y pénétrerai à dix et y passerait vingt années se retrouverai à sa sortie avec un corps de trente ans. Il gardera cette apparence même s'il retourne dans la zone. Si une centaine d'années s'est écoulée, il mourra en mettant le pied dehors.

    Ils peuvent donc vivre éternellement, mais ils doivent rester à l'intérieur. Cependant, cela brûle leur magie en continue, créant ainsi de l'énergie noire. Au bout de plusieurs années, ils deviendront des Corrompus. Le temps que cela prendra dépend du fait s'ils modifient souvent l'intérieur de la zone ou non. Il n'est pas possible de mourir dans cet espace. Même s'ils sont blessés grièvement, leur souffrance continuera mais la mort ne viendra pas.

    Il est également impossible de tomber enceinte.

    Ils est impossible de faire pénétrer un autre Belreniss dans son espace, même volontairement. Chacun d'entre eux ayant leur propre zone, ils ne peuvent entrer celle des autres. En revanche, ils sont capables d'accueillir des personnes de races différentes. Ceux-ci peuvent rester dans l'espace même si le Belreniss la quitte, mais ils en seront prisonniers.

    C'est ce qu'ils faisaient pendant les batailles. Ils s'en servaient pour mettre à l'abri des villageois prient entre deux feux, ou pour faire prisonniers des ennemis pour les faire sortirent de la zone directement au cachot.

    Leur magie ne peut s'activer que s'ils sont en possession de leur Livre. Celui-ci contient des formules dont l'écriture n'est lisible que par son propriétaire. De cette façon, on ne peut pénétrer dans l'espace d'un autre sans son accord. Les formules se prononcent différemment d'une personne à l'autre, mais elles ont toutes le même effet. Certain maîtrisant mieux leur magie auront à des sorts que d'autres, moins habiles, n'auront pas sur leur livre. Cependant, s'ils progressent, les sortilèges apparaîtront.

    Ces Livres sont unique, un Belreniss le perdant ne pourra plus activer ses pouvoirs, même s'il se souvient de la formule. De plus, ils sont indestructibles, que ce soit par l'eau, le feu, un coup d'épée, qu'on le jette dans un gouffre qu'on le déchire, qu'on lui tire dessus... Rien ne peut ne serait-ce que l’abîmer.

    Quant un Belreniss vient au monde, un des Livres vierges, entreposé quelque part sur leurs terres (ou dans le monde si le livre, encore vierge, à été volé) se modifie, les sortilèges apparaissant sur les pages. Bien que la quasi totalité d'entre eux soient entreposés dans les bibliothèques du royaume, peu d'entre peu retrouvent leur livre car il en existe des centaines de milliers. Beaucoup ne se donnent pas la peine de les rechercher.

    Quand un Belreniss meurt, son Livre ne disparaît pas. Il demeure toujours indestructible. Il est entreposé à l'abri dans les bibliothèques du royaume.

    Les Belreniss les plus puissants sont parvenu à créer un sort d'extraction pour faire sortir les criminels de leur zone. Ils s'en servent également pour faire sortir les innocents et les ennemis prisonniers des livres des Belreniss partis au combat et morts après avoir enfermés des gens dans leur espace.

    Nombre de livre demeurent ainsi disparus, perdus sur les champs de batailles. Ils les recherches activement car pour ceux qui demeurent à l'intérieur, le temps est compté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique