• Dirasgil

                Les Dirasgil possèdent le pouvoir de matérialiser les âmes. Pour cela, un Dirasgil doit tracer des runes concentriques autour de lui.

     

                Le premier cercle permet de rechercher l'âme. Pour la trouver, elle doit se trouver dans la Vallée des âmes ou se diriger vers celle-ci. Il ne peut en appeler à lui une encore dans un corps ou si elle est noire. En revanche, il peut en faire venir une même contre son gré.

     

                Le deuxième cercle permet de lui rendre son apparence. L'image de la personne est plus ou moins floue, mais on la reconnait. Il lui est impossible d'interagir avec quoi que ce soit car elle est non-matérielle. Cependant, elle peut parler et se mouvoir à proximité du cercle, mais ne peut pas s'en éloigner.

     

                Le troisième permet de matérialiser l'âme. La silhouette devient de plus en plus nette jusqu'à retrouver l'apparence qu'elle avait de son vivant. Il devient alors possible de la toucher, de la prendre dans ses bras…Elle peut alors agir comme tout être vivant, à l'exception du cercle. L'âme, bien que matérialisée, ne peut s'éloigner de plus d'une quinzaine de mètres du cercle. Au-delà, les runes n'agissent plus et elle redevient une simple âme.

     

                Ces runes peuvent tracer n'importe où sur n'importe quoi. Cependant, il y a deux conditions à respecter pour que cela fonctionne. La première est que les cercles doivent demeurer intacts, sans quoi la magie n'agira plus.

                La deuxième est que le Dirasgil doit toujours se trouver à l'intérieur des cercles runiques. Ils peuvent êtres de n'importe quel diamètre, cela ne changera rien, mais il ne doit pas en sortir.

     

                La contrepartie de l'utilisation de leur pouvoir est importante. Pour ce qui est de donner forme à l'âme, de l'Ombre se crée plus rapidement que pour les autres peuples. En revanche, quand un Dirasgil la matérialise, il partage son énergie vitale. En conséquence, il vieillit deux fois plus vite car chaque minute que l'âme passe dans ce monde est déduite de la vie du Dirasgil.

     

                Ils peuvent rechercher, donner forme et matérialiser les âmes de n'importe quel peuple. Les êtres matérialisés ne peuvent utiliser leur magie, même s'ils savaient la contrôler de leur vivant. Il est possible de les tuer et dans ce cas, ils redeviennent une âme, comme si le cercle avait été rompu.

     

                Les Dirasgil se servent de leur magie principalement pour trois raisons.

     

    1. Les quidams le font pour revoir leurs proches décédés. Ils ne peuvent cependant le faire très souvent car cela demande une bonne maîtrise de la magie et l'Ombre qui se dégage est importante.
    2. Les enquêteurs, chargés des meurtres, qui font revenir les victimes pour les interroger sur les circonstances de leur décès.
    3. Les dirigeants actuels du royaume rappellent les rois des temps passé pour participer aux conseils. Ainsi, tous les souverains continuent de veiller sur Pertareor même après leur mort.

     

            Ils évitent de faire appel trop souvent aux âmes car durant le voyage de celles-ci de la Vallée au Dirasgil et inversement, elles peuvent se faire dévorer par les Abnebbs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :