• Rares sont ceux qui ont l'honneur d'être purifiés par des Extracteurs. Il faut être une personnalité importante tel un souverain, un chef d'armée, un héros de guerre... pour bénéficier de leur soins. La raison est que ce grade ne comprend que trois Illuminateurs.

    Leur façon de faire est légèrement différente de celle des Arracheurs. Ils sont plus méticuleux, plus précis, au point n'échouer qu'une fois sur mille.

    Ils insèrent une sphère de lumière à l'intérieur du Corrompu puis des liens en sortent. Ils prennent appui sur son corps pour en faire jaillir l'Ombre qui sera purifiée immédiatement. Inutile d'immobiliser le Corrompu car le procédé est très rapide, une minute environ.

    Si cette technique ne fonctionne pas, l'Extracteur peut se servir de ses fouets de lumière. Chaque fois que l'un d'eux s’extirpe du corps du possédé, il arrache une partie de l'Ombre. Conjugué à la lumière, cela suffit dans 99% des cas rencontrés.

    Le dernier pour-cent est plus délicat à traiter. Dans ce cas extrême, ils établissent un lien magique avec le Corrompu, lien par lequel de la lumière purificatrice est déversée. Le danger est important car si de la noirceur parvient à contaminer l'Extracteur, il deviendra un Nébuleux si rien n'est fait rapidement.


    votre commentaire
  • Cette section n'est pas faite pour le combat mais pour soigner les Illuminateurs blessés. Leurs connaissances se limitent principalement aux blessures infligées par les Abnebbs (Crocs, griffes, ...) et aux Nélégorns.

    Une lumière jaune jaillit de leurs mains et guérit les plaies, les perforations et les traumatismes, même les plus importants. Ils ne peuvent toutefois pas sauver les Illuminateurs dans un état trop critique (cœur perforée, cou tranchée...).

    Leur formation est complétée par l'étude de la médecine classique, qui diffère beaucoup des soins prodigués lors de blessures magiques. Leurs connaissances dans ce domaine restent superficielles, les soins magiques étant leur priorité.


    votre commentaire
  • Soigneurs en chefs, ils maîtrisent à la perfection les médecines "classique" et magique. Les Archiatres sont les seuls à pouvoir guérir les Illuminateurs contaminés par l'Héritage. En cas d'échec, les Nébuleux sont soient exécutés, soient enfermés à vie.

    Deux des trois Archiatres restent en permanence à la Tour Blanche afin qu'il y est toujours un médecin auprès des Neufs Sages. Le troisième parcourent le monde là où son aide est requise.


    votre commentaire
  • Ils sont les dirigeants des Illuminateurs du monde entier. Ils siègent à la Tour Blanche mais sont rarement tous présent car leur aide est requise partout dans le monde.

    Ils maîtrisent à la perfection toutes les techniques de Lumière de rang supérieur et au plus haut niveau. Chacun d'eux est à la fois Belliciste, Hoplite, Dôminateur, Invokeur, Extracteur et Archiatre. De plus, les Neuf Sages ont une technique qui leur est propre. Ils sont les combattants ultime, les seuls capables de venir à bout des Nélégorns.

    Leur maîtrise complète vient de la formation intensive qu'ils ont suivis. L'Illuminateur le plus prometteur de chaque espèce est sélectionné pour former un groupe. Celui-ci partira vers un lieu tenu secret de tous pour y subir un entraînement très intensif. D'une durée de dix ans, il leur permettra de maîtriser toutes les techniques de rang supérieur. Ensuite, ils sont ramenés chez eux, un nouveau groupe est formé et une nouvelle session d'entraînement de dix ans débute.

    Tous ne reviennent pas. Lors de la dernière formation, seuls neuf Illuminateurs sont revenu, ce qui explique le nombre de sages. Mais ce chiffre change chaque fois qu'un groupe fait son retour. Les personnes siégeant au conseil sont remplacées tous les dix ans, les précédant rejoignant les forces armées.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique