• Jour 143

    27 Mars 2016

     

    Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris ici. En même temps, ce n'est pas bien grave puisque très peu de gens viennent faire un tour sur le blog ^^'

    Les fiches avancent bien. J'ai finis celles sur la végétation (doté de magie) et les créatures (celles dotés de magie uniquement). Il ne me reste la magie que d'un seul peuple à présenter.

    Pour ce qui est de la présentation des peuples, je pense que je publierai à l'avenir uniquement la présentation générale de chacun d'eux. Je veux éviter que l'on me pique trop mes idées et surtout dévoiler des choses sur le scénario qui n'ont pas à l'être.

    En ce moment, j'avance bien. J'ai attaqué la partie scénario. J'ai noté toutes les idées que j'ai, pour le moment, sur des post-it afin de les réorganiser plus tard pour trouver le fil de l'histoire. En parallèle, je fais le fiches peuples. Je commence par faire une présentation générale de chacun d'eux, puis, quand chacun aura eu sa petite fiche, je ré-approfondirai tout ça. Il en va de même pour les Illuminateurs.

    Il me reste encore beaucoup de travail. Mais je sens que je me rapproche du début du premier jet. Peut-être pour cet été. 

    Niveau moral, ça va. Je n'ai jamais été aussi loin dans l'élaboration d'un roman et je sais que maintenant, je ne dois surtout pas m'arrêter. Mais d'un autre côté, j'ai peu que ça ne plaise pas. Je met tout mon coeur et toute mon imagination dans ce projet. Le fait qu'il y ai de nombreux pouvoirs magiques, pas mal de combats et d'autres choses comme ça me font penser que beaucoup pourrai ne pas aimer, sans parler de ma façon de raconter et d'écrire tout ça.

    Comme je l'ai déjà dis, j'écris le livre que j'aurai aimé lire!

    De plus, le fait que peu de personne viennent sur le blog me laisse dubitatif. Bien sûr, il y a des centaines, voir des milliers, d'auteur qui font la même chose que moi et surement mieux. Est-ce parce que je suis noyé dans la masse ou parce que mon projet ne plaît pas? Je ne sais pas. Je pense des deux. Mais si mon projet n'intéresse pas les gens, ça n'annonce pas de bonne chose pour plus tard : (

    Mais bon, je continu malgré tout. Pas question que j'arrête à ce stade! J'espère juste que des gens finiront pas s'intéresser vraiment à mon projet. 


  • Commentaires

    1
    Maelyn
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:33

    Tout d'abord bravo pour tout le travail que tu as fourni. Un roman c'est un travail vraiment long, surtout quand tu crées un monde de toute pièce. C'est pour ça qu'il ne faut pas te laisser abattre par cette montagne de boulot. Il faut la gravir en sifflotant et en prenant du plaisir.

    Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que tout d'abord tu écris pour toi, pour ton propre plaisir, c'est ton monde, il faut d'éclater au maximum quand tu le bâtis et quand tu joues dedans et ne pas penser aux autres. Avant tout tu écris parce que ça te fait plaisir, parce ce que créer c'est quelque chose de vraiment énorme !!

    Et puis ne t'inquiète pas pour le moment de si ça va plaire ou non. Un premier jet n'est jamais parfait, mais je pense qu'il y aura toujours des gens sur qui tu peux compter pour te donner leur avis et améliorer tes textes parce que écrire ça vient pas comme ça d'un claquement de doigts, il faut pratiquer sans arrêts, écrire de petits textes, des plus longs, des conneries, etc. Lire également te permet de pomper sur les autres happy

    Bref ne te soucie pas des autres, amuses-toi en premier lieu. Si tu aimes ce que tu fais ça se verras à travers ton histoire ! cool

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:50

        Merci Maelyn! C'est vrai que c'est long, on a l'impression de ne jamais en voir le bout, il y a toujours quelques d'autres à faire, à améliorer, à préciser... Surtout que je veux faire la trame de l'histoire jusqu'à la fin, soit 5/6/7 tomes, je sais pas encore combien précisément. (surtout qu'il y a un peu deux histoires parallèles, donc ça rajoute du travail)

        Bien sur, je fais tout ce travail pour pouvoir faire vivre le monde que j'ai peaufiné à travers le temps. Mais j'ai envie que l'histoire plaise aux gens quand même (bien que je ne sois pas prêt à faire des concessions sur le roman, genre "tiens je vais faire ça parce que les gens aiment ça, même si moi non".) Mais comme tout auteur, j'ai envie qu'on me lise et qu'on apprécie mon univers ^^

        Ça vient aussi de ma personnalité. J'ai besoin que les autres s'intéressent à ce que je fais pour continuer. Maintenant que j'ai ma chérie, c'est déjà un grand boost, d'ailleurs sans elle, ce projet ne se serait jamais autant développé, j'aurai abandonné depuis bien longtemps, comme j'avais toujours fais.

        Soutiens ou non, je continuerai de toute façon. Et puis, tu es là aussi yes savoir qu'une personne que je ne connaissais pas avant puisse s’intéresser à mon projet, c'est déjà énorme.

        Bref, je ne perds pas courage, même si ça fait un pincement au coeur. Mon projet prendra vie de toute manière, j'espère uste que le résultat plaira. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :