• La Justice

                Du fait de leur pouvoir, la justice a un rôle primordial dans la société. Ne désirant pas vivre auprès de criminels ou de gens "impures", des zones et des Ceintures ont été crées. Un système de points a été mit en place.

                Chaque bonne ou mauvaise action ajouté ou retire de points. Lorsqu'il franchit un certain seuil, le Senest est contraint de déménager, pour une zone supérieure s'il a été bon, ou une inférieur s'il a commit des fautes.

                Les points sont marqués à même la peau. Ceux négatifs sont marqués au fer rouge pour s'assurer que les criminels n'ôteront pas la marque. Quand ils font une bonne action, ils sont soignés et leur marque effacée autant que possible.

                Lors d'une bonne action, ils sont tatoués du symbole du royaume. La couleur est unique afin qu'il n'y ai pas de contrefaçon. En cas de mauvaise action, ils sont ôtés. Il est interdit de se faire apposer un tatouage par une autre personne qu'un juge.

                Il existe de nombreuses lois, ce qui modifie constamment les points de chacun. Cependant, il y a certains crimes qui sont suivit immédiatement de conséquences.

                Il existe 5 niveaux de condamnation :

    • La mort, pour les tueurs, violeurs et ceux qui ont regardés le Roi ou sa famille
    • Devenir un esclave (période variable de 1 mois à perpétuité) pour les kidnappeurs, les tortionnaires, agression sur un représentant de la justice
    • Perte de ses droits de citoyens (période variable de 2 semaines à perpétuité) pour les voleurs (vols importants), critique du souverain, insulte envers un représentant du gouvernement ou un soldat, faux tatouage
    • Rétrogradation du niveau de la Ceinture pour les non payeurs, les voleurs récidivistes, les comploteurs, les rebelles
    • Travaux forcé pour les moins de 15 ans en cas de vol ou insulte envers un soldat

                Ceux qui se voient retirer leurs droits de citoyens ne peuvent plus demander de l’aide aux soldats ou aux médecins. Ils sont comme des étrangers. Le temps de la peine, ils ont une marque visible pour que les habitants sachent que ce sont des criminels.

                Les condamnés à mort sont exécutés sur la place publique et les habitants sont conviés à y assister. C'est un moment de rassemblement pour beaucoup, presque une petite fête. Les gens voient ainsi que les soldats et la justice fait leur travail et rendent les rues plus sûres. L'exécution consiste à vider les coupables de leur sang et leur tranchant les artères.

                Les personnes jugées coupable d’un crime, n’importe lequel, peut demander à combattre. S’il perd, c’est la mort pour lui et sa famille pour avoir tenté de tromper les habitants.

                Lorsque le roi ou un membre de sa famille se balade en ville, des soldats passent avant pour les prévenir de l‘arrivé de sa majesté. Les habitants doivent rentrer chez eux et fermer les volets afin de ne pas pouvoir apercevoir le souverain et/ou sa famille. Cela dans le but qu’ils ne puissent être jugés par des gens « moins pures » qu’eux, au cas où leur pouvoir serait développé. Si quelqu’un est vu en train d’observer la famille royale, il est exécuté sur le champ et son corps trainé à travers les trois zones principales.

                Les Ceintures sont au nombre de trois. Une enceinte de pierre haute de 6 mètres marque la limite. Le seul moyen de passer est de franchir les portes gardé par des soldats et des Examinateurs. Ceux-ci vérifient que votre niveau de pureté est suffisamment élevé pour passer dans une enceinte supérieure.

                Des palais de justices sont répartis à travers les deuxième et troisième zones, ainsi que quelques-unes dans la quatrième, le long de la Ceinture. Cela permet de rendre des jugements plus rapides. Pour toute demande de combat afin de prouver son innocence, le criminel est mit en captivité. Une fois par mois, tout ceux prétendant être condamné à tort son conduit dans la Zone 2. Le roi et tous les hauts dirigeants viennent assister aux duels, cela les amusant beaucoup. À cette occasion, ils sont protégés de la vue des autres et nombre de soldats les protègent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :