• Les Ceintures

                Les Ceintures sont des murailles de pierre, hautes de six mètres, construites il y a des milliers d'années. À l'origine, quatre ont été érigées, délimitant ainsi cinq zones dans le royaume.

                La Zone extérieure est laissée à l'abandon depuis des siècles. On y expulsait les criminels qui commettaient des délits à répétitions, mais pas assez importants pour mériter la peine de mort. Les étrangers traversaient donc rarement ces terres, sachant qu'ils pouvaient être attaqués à n'importe quel moment.

                La quatrième zone est destinée aux pauvres, aux voleurs, aux mauvais payeurs, aux alcooliques… Tous ceux qui font tâches dans la société, aux yeux des Senest. Ils ont malgré tout leurs droits de citoyens mais les soldats font passer les habitants des boucles supérieurs en priorité. Les gardes sont rarement vus dans cette boucle et les crimes sont fréquents.

                La troisième est peuplée de quidams. Ils ont quelques mauvaises actions à leur actif, mais rien de grave ou criminel. Le niveau de vie y est normal mais la délation est très fréquente car les délateurs sont récompensés, augmentant ainsi leurs revenus ou leur niveau de vie. C'est ici que se situe le quartier général des Oiseux, bien qu'il y est d'autres offices dans les zones inférieurs.

                La deuxième est réservée pour les soldats et leur famille. Les crimes y sont donc très rares. C'est le niveau de vie maximum pour un habitant lambda. Le statut de garde est donc très convoité. De plus, cette zone permet de renforcer la défense de la première. Le niveau de vie y est excellent. Ils ne manquent jamais de nourriture, ni de soins.

                La première boucle est habitée par le souverain, sa famille, le juge suprême, le chef des armées, les hauts gradés et les riches considérés comme pures. Le niveau de vie y est très aisé. Nourriture à foison, médecin personnel pour chaque famille, domestiques…

                Les Ceintures de pierres séparent les zones une et deux, deux et trois, trois et quatre. La quatrième Ceinture a été détruite durant les guerres, puis l'érosion et la colère des habitants finirent de l'achevé. Sa construction serait trop onéreuse et jugé inutile par les dirigeants.

                Pour s'assurer que les habitants sont bien dans la zone qui leur a été attribuée, des Examinateurs gardent les portes menant d'une zone à l'autre. Ces personnes dépendent du juge suprême. Ils maîtrisent la magie et vérifie que le nombre de points correspond et que de nouveaux crimes n'ont pas été commis depuis la dernière observation de ses pensées.

                Les soldats font des rondes, jour et nuit, dans la troisième zone. Ils se relaient pour assurer une protection constante aux habitants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :