• Nom de la créature: Cilhensso

    Taille: 

    Alimentation: Carnivore

    Magie: Silence

    Description physique:  Pas d'idée pour le moment, je modifierai quand j'aurai trouvé ^^

     

    Cet animal massif se sert de son pouvoir pour qu'il n'y est plus le moindre bruit dans un périmètre pouvant aller jusqu'à cinq cent mètres. Toute la zone devient silencieuse. On n'entend plus notre propre voix, le bruit de nos pas, le vent dans les feuilles, les oiseaux qui gazouillent...

    Grâce à cela, il peut s'approcher de ses proies sans qu'ils puissent l'entendre venir. Dans le cas inverse, il peut également fuir sans que son prédateur ne puisse le poursuivre. 


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Anaroth

    Taille: Inconnue

    Alimentation: Carnivore

    Magie: Métamorphose

    Description physique: On ignore sa véritable apparence.

     

    Cette créature lit dans les pensées de sa victime afin de découvrir l'apparence qui la fait le plus fantasmer. Elle se métamorphose ensuite et prend la forme qu'elle à perçu, quelque soit l'espèce ou la race de sa victime (humaine, animale ou d'un autre peuple). Elle ne peut prendre qu'une forme à la fois. Si plusieurs personnes la regardent simultanément, elle ne correspondra au fantasme que d'une seule personne.

    Elle apparaît nue si on la rencontre dans un milieu sauvage car elle ne porte pas bien sûr pas de vêtement à l'origine. Il lui est impossible de parler, si ce n'est quelques grognements.

    Quand la victime l'aperçoit, son premier geste est de l'aider. La créature accepte volontiers de l'accompagner. Elle ne fera rien à son sauveur tant qu'ils resteront seuls. Cependant, une fois qu'ils rencontrent de nouvelles victimes potentielles, l'Anaroth attends le moment propice et dévore la victime sous son charme. Elle revêt ensuite une forme correspondant au fantasme de sa nouvelle victime.

    La créature passe ainsi sa vie entière à passé d'un corps à un autre. Une fois sa première transformation effectuée, il lui est impossible de retrouver son apparence d'origine. À sa mort, il garde sa dernière forme.

    Si l'Anaroth incarne une femelle, il lui est possible d'avoir des rapports sexuels et de tomber enceinte, quelque soit l'espèce. Son enfant sera un Anaroth, il est impossible qu'il en soit autrement. Pour ne pas se faire repérer, elle accouche à l'abri des regards pour que personne ne voit l'apparence de son enfant avant qu'il se transforme, quelques heures après sa naissance.


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Ssarvarl

    Taille: De 1, 50 à 2 mètres

    Alimentation: Herbivore (plantes, fleurs, mousse)

    Magie: Métal

    Description physique: Le corps dépourvu de poils, il se déplace sur ses quatre pattes. Sa queue est assez courte, une cinquantaine de centimètres, comparé à la longueur de l'animale (dans les trois mètres). Il ne possède pas de cornes, de griffes ou tout autre moyen de défense. Sa carrure est imposante, et son cou est assez long.

     

    Le Ssarval préfère la défense à l'attaque: il fuira toujours plutôt que d'affronter ses adversaires. Si la fuite s'avère impossible, il active alors son pouvoir. Du métal liquide s'échappe par les pores de sa peau et recouvre l'intégralité de son corps avant de durcir.

    Il est alors parfaitement à l'abri car aucun animal ne peut ne serait-ce que rayer cette couche protectrice. Bien des créatures ont tentés leur chance et y ont perdu une griffe ou des dents.

    Le Ssarval s'immobilise le temps que son assaillant renonce puis reprend sa vie. Le seul moyen de le tuer est durant son sommeil, ce qui est possible car ce sont des animaux plutôt solitaires. 


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Astoeda

    Taille: 1 mètre à 1,50 mètres de haut, 2 mètres de long

    Alimentation: Omnivore (certaines baies et surtout des petits rongeurs)

    Magie: Feu

     

    Cette créature active son pouvoir principalement pour se défendre. Elle est capable de sécréter un liquide inflammable par les pores de sa peau ou d'en cracher. Cette technique lui est très utiles face à ses prédateurs. L'Astoeda fuit selon un trajet réfléchit. Sa course décrit de grands cercles, la faisant revenir souvent sur ses pas. Quand elle estime que son piège est prêt, elle s'immobilise.

    Elle active ensuite son pouvoir et s'enflamme. Pendant sa fuite, elle a marqué le terrain de sa sécrétion grâce à sa queue. Ces marques prennent feu en une seconde, de même que le prédateur piégé au cœur de ce cercle de flammes.

    L'Astoeda ne craint pas le feu, ce qui lui permet de maintenir sa combustion sans danger pour lui. Il se sert également de ce pouvoir pour griller sa nourriture.

    En cas d'attaque, il lui arrive de se jeter sur son adversaire puis de s'enflammer. Cependant, il ne le fait qu'en cas extrême car se rapprocher de son prédateur reste un risque.

    Il peut également cracher sa sécrétion tandis qu'il est en enflammé, lui permettant de cracher du feu.

     

    Astoeda


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Tricékal

    Taille: 1,50 à 2 mètres de haut, 3 mètres de long.

    Alimentation: Carnivore, principalement du poisson et des oiseaux

    Magie: Air

    Description physique: Il possède cinq queues à bout plat, comme les ornithorynques. Son poil est blanc et semi-long, de courtes pattes robustes dotées de coussinets et trois cornes en spirales sur sa tête, pointées vers l'avant.

     

    En temps normal, il se bat à l'aide de ses nombreuses queues. Il assomme ses adversaires ou les agites dans tous les sens pour les effrayer. Cependant, quand cela ne suffit pas, il se sert de son pouvoir de contrôle de l'air.

    Il remue ses queues à la manière d'un éventail, créant ainsi de fortes bourrasques repoussants ses adversaires. Il est également capable de les réunir pour des vents encore plus puissants. Dans ce cas là, il enfonce des pattes robustes dans le sol pour rester en place. Au contraire, il peut user de son pouvoir durant sa course pour fuir plus rapidement ou pour transpercer ses ennemis.

    Il se sert de ses queues et de son don pour faire sortir les poissons hors de l'eau, très pratique pour se nourrir.

    Sa magie lui permet également de condenser l'air afin de s'en servir comme plateforme. Il peut ainsi s'élever dans le ciel comme s'il montait un escalier invisible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique