• Les créatures

    Il existe des animaux que la nature a dotée de pouvoir magiques. Certains les utilisent pour se cacher, d'autres pour se nourrir et quelques-uns pour tuer.

    Vous découvrirez ici la façon dont ils s'en servent.

     

    Sommaire: (Cliquez pour accéder directement)

    Page 1: Organigramme - Phalmafire - Orvah - Galsil - Kirril

    Page 2: Cilhensso - Anaroth - Ssarval - Astoeda - Tricékal

    Page 3: Yelkhiel - Madlard - Lincahn - Cerbruth

  • Organigramme


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Phalmafire

    Taille: De 20 à 30 centimètres

    Alimentation: Herbivore (plantes, fleurs, mousse)

    Magie: Brûlure

    Description physique: Il est constitué d'un seul bloc. Il possède quatre pattes en forme de cônes, et deux antennes sur la tête qui lui permettent de capter les vibrations et ainsi de savoir où se trouvent les autres créatures.

    Il est rouge et blanc, les deux couleurs formant un tourbillon sur son corps.

     

    Le Phalmafire vit principalement dans les forêts rocailleuses. Il y trouve sa source principale de nourriture et les rochers lui servent d'abri contre les prédateurs, ainsi que la végétation dense.

    On le voit rarement malgré sa couleur vive car il se nourrit près de sa cachette. On l'aperçoit parfois sur des arbres en train d'en dévorer la mousse ou les écorces. C'est le seul moment où ils sont vulnérable.

    En cas d'attaque, il ne peut fuir rapidement car la forme de ses pattes le freine dans ses déplacements. S'il est en danger, son pouvoir magique se déclenche. Les victimes ressentiront une brûlure, provoquée par les pattes du Phalmafire. La douleur est si intense que certains s'évanouissent. Il ne laisse cependant aucune trace physique de son passage.

    Son pouvoir, très dissuasif, est en revanche rechercher par les peuples, notamment pour la torture. Ils sont utilisé contre leur volonté.

     

     


    votre commentaire
  • Nom de la créature: Orvah

    Taille: Deux mètres de long pour un mètre de haut

    Alimentation: Petits animaux: souris, lapin...

    Magie: Lumière

     

    Il est parsemé de tâches, chacune représentant trois cercles orangés de tailles différentes, les uns dans les autres. Il en a également un sur le sommet de sa tête.

     

    Malgré sa longueur impressionnante, cet animal n'est pas très rapide et assez peureux. Il fuira les combats systématiquement grâce à son pouvoir. S'il sent un danger quelconque, ses tâches se mettront à briller. D'abord les plus petites, en signe d'avertissement. Si le danger persiste, les cercles intermédiaires s'illuminent à leur tour puis les plus grands dans les cas extrême.

    Quand cela se produit, le Orvah voilent ses yeux pour devenir aveugle quelques instants. Ensuite, tous les cercles sur son corps émettent un flash d'une intensité sans pareille. Ceux qui regardaient dans sa direction dans un périmètre d'un kilomètre perdent la vue instantanément. Les plus chanceux parviennent à revoir distinctement quelques heures plus tard, les plus proches ne reverront plus jamais.

    Il ne se sert de son pouvoir que pour se défendre.

     

    Orvah


    2 commentaires
  • Nom de la créature: Galsil

    Taille: 1.50 mètre de long (2.50 mètre en comptant le bec), 4 mètres d'envergure (du bout d'une aile à l'autre)

    Alimentation: Omnivore  (principalement des poissons et des petits animaux, mais aussi quelques baies)

    Magie: Modifier son poids

     

    Cet oiseau possède le pouvoir de modifier son poids. Il peut ainsi s'envoler très rapidement en abaissant fortement son poids, pour ensuite se laisser porter par le vent, comme une feuille. Ils aiment souvent le faire, au grand étonnement des voyageurs qui ignoraient leur existence et découvre un beau jour une formation de Galsils virevoltant dans le ciel.

    Une fois en hauteur, ils repèrent leur proie. Quand ils en découvrent une, ils augmentent leur poids d'un coup, leur permettant d'atteindre des pointes de vitesse incroyable. Ils les transpercent grâce à leur long bec avant de la dévorer ou de repartir avec.

    Ce pouvoir leur permet aussi de se défendre face à de plus gros prédateurs. Les Galsils se posent sur eux et augment leur poids pour écraser littéralement leurs adversaires.

    Il arrive que ces oiseaux, voyant le sommet du crâne des humains ou de personnes d'autres peuples, les prennent pour de la nourriture. Dans de tel cas, ou retrouve les cadavres perforés jusqu'au bassin, le crâne explosé par l'impact. 

     

    Galsil


    votre commentaire
  •  Nom de la créature: Kirril

    Taille: De 12 à 15 centimètres

    Alimentation: Omnivore

    Magie: Liquéfier

     

    Ces créatures vivent en communauté. Ils vivent dans les arbres où ils sont les proies de certains oiseaux. Ne possédant qu'une trompe, il leur est impossible de se nourrir de chose solide. Cependant, ils sont omnivores.

    Quand ils veulent se nourrir, ils se positionnent à l'envers sur des branches, attendant que quelqu'un ou quelque chose passe en-dessous. Lorsqu'ils repèrent une proie, ils se laissent tomber et active leur pouvoir. Les zones en contacts avec l'abdomen des Kirril se liquéfient et coulent comme de la cire fondue. La douleur est presque inexistante car ces créatures dégagent un analgésique simultanément à l'utilisation de leur magie.

    Les victimes peuvent mettre plusieurs minutes à se rendre compte que leur corps se met à fondre. Il est alors trop tard, les effets étant irréversibles. Leur pouvoir est tel que si on pose un Kirril sur un bras, la créature s'y enfoncera doucement jusqu'à ce qu'il soit sectionné.

    Une fois la chaire et les os fondus, ces animaux commencent leur repas en les aspirants avec leur trompe. Il faut être très vigilent car rien ne résiste à leur magie. Vêtements, sacs, casque... Tout y passe. Une fois le repas terminé, ils remontent aux arbres, ne laissant derrière eux que des restes de bouillis animales ou humaines.

     

    Kirril


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique